Partenariat "égalité des chances" avec "La Cordée

Après le partenariat conclu en janvier dernier avec la Conférence nationale des directeurs d'IPAG-CPAG, nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd'hui, dans le cadre du développement du réseau professionnel de l'Association des anciens élèves des IRA, l'établissement d'une convention avec un nouveau partenaire : "La Cordée" !
 
Rassemblant des agents issus de l'ensemble des administrations (Etat, hôpitaux, collectivités locales, mais aussi secteur para-public, etc.), La Cordée est une association qui agit pour promouvoir la diversité sociale au sein de la Fonction publique : https://www.la-cordee.org/

Elle ambitionne de sensibiliser et d'accompagner le maximum de jeunes issus de milieux modestes vers les métiers du service public. Ses objectifs sont, notamment, de favoriser l’accès à la Fonction publique des personnes issues de la diversité sociale, d'accompagner les candidats aux concours dans leur « parcours d’ascension sociale » et de promouvoir l’égalité des chances auprès des décideurs et agents publics.

Si vous êtes intéressé à l'idée, en lien avec l'Association des Anciens et La Cordée, de poursuivre ces objectifs et d'apporter votre contribution à ces projets, n'hésitez pas à vous manifester !
 
Les personnes intéressées pourront ainsi être amenées à participer ponctuellement à diverses démarches mises en œuvre par La Cordée : interventions auprès de lycéens d’établissements défavorisés ; tutorat de candidats aux concours administratifs ; participation à de multiples initiatives en matière d’égalité des chances.

Télécharger
Convention de partenariat AAEIRA - La Cordée
Convention de partenariat_La Cordée.pdf
Document Adobe Acrobat 446.1 KB