WEEK-END PATRIMOINE & GASTRONOMIE 2019 : CHAMPAGNE (15-16 JUIN)

Pour la 4ème année consécutive, l’Association des Anciens Élèves des IRA vous propose, les 15 et 16 juin prochains, un week-end dans l’une de nos belles régions de France, riche en patrimoine et en gastronomie !

 

Après les excursions tout au long des châteaux de Loire, les balades en Normandie et sur les plages du Débarquement puis la découverte de la Bourgogne, c’est au tour de la Champagne d’être désignée comme nouvelle destination à la mode par l’AAEIRA !

 

Nous vous proposons un week-end qui débutera le samedi 15 juin au départ de Paris afin de rejoindre Reims, lieu emblématique du patrimoine culturel et gastronomique de notre pays, et d’y découvrir notamment ses vins de Champagne et sa Cathédrale majestueuse.

 

Sur notre trajet, nous ferons une étape matinale à Meaux pour visiter le Musée de la Grande Guerre et célébrer (avec un léger retard) le centenaire de l’Armistice. Le déjeuner est prévu dans une auberge de la région où nous pourrons déguster le fameux brie de Meaux.

 

Après cette halte, il sera temps de se diriger vers Reims pour aller visiter les caves d’une grande et célèbre maison de Champagne, à l’issue de laquelle une dégustation est bien évidement organisée ! Un repas gastronomique est ensuite prévu à Reims, ville dans laquelle nous passerons la soirée et la nuit dans un hôtel.

 

La matinée du dimanche matin sera consacrée, pour les plus vaillants et les plus matinaux, à une visite libre de la ville et du Palais du Tau. Après le déjeuner, une visite guidée de la Cathédrale conclura ce week-end avant de revenir à Paris le dimanche 16 juin en fin de journée.

 

Le coût de ce week-end, qui comprend la prise en charge du transport (co-voiturage), de l’ensemble des visites culturelles et gastronomiques, ainsi que de l’hébergement (nuit d’hôtel et petit-déjeuner à Reims) – seuls les coûts de restauration demeurant donc à la charge des participants – est de 90 € pour les membres de l’AAEIRA (130 € pour les personnes extérieures).

 

Nous invitons les personnes intéressées par ce voyage en Champagne à se manifester d’ici le mercredi 3 avril auprès de avec Florent (florent.tiravy@gmail.com), Paco (paco.garridoramirez@gmail.com), Venise (venises.seychelles@gmail.com), Galatia(galatiap@gmail.com) et Guillaume (guillaume_nouvel@hotmail.fr) – le nombre de places étant limité.