WEEK-END PATRIMOINE & GASTRONOMIE 2020 : BRUXELLES (16 & 17 mai)

Pour la 5ème année consécutive, et après avoir explorée les châteaux de la Loire, les plages de Normandie ou encore les vignobles de Bourgogne et de Champagne, l’Association des anciens élèves des IRA franchit les frontières pour vous proposer un week-end exceptionnel dans la capitale belge, Bruxelles, les 16 et 17 mai prochains !

 

Nous vous proposons un week-end qui débutera le samedi 16 mai au départ de Paris afin de rejoindre Bruxelles par le train, et d’y découvrir cette capitale, haut lieu de culture et de gastronomie.

 

Nous commencerons par une visite guidée du centre-ville peu après notre arrivée, avant de nous restaurer de spécialités belges telles les moules-frites.

L’après-midi sera consacrée à la découverte du musée de la bande dessinée puis à une halte dans une chocolaterie, qui sera l’occasion de découvrir le processus de fabrication du chocolat - que les participants pourront reproduire - avant dégustation.

Après l’installation à l’hôtel situé en plein centre-ville, la soirée sera de nouveau dédiée à la découverte de spécialités culinaires belges avec en particulier une dégustation de bières du cru.

 

Le dimanche matin nous permettra de visiter le musée consacré au grand peintre surréaliste belge, René Magritte, et situé sur la place Royale, centre des institutions culturelles de la ville. Après le déjeuner, une nouvelle dégustation, de gaufres, autre institution du pays, vous sera proposée afin de conclure ce week-end placé sous le signe du patrimoine et de la gastronomie, et avant de reprendre le train vers Paris en fin d’après-midi.

 

Le coût de ce week-end, qui comprend la prise en charge du transport (train), de l’ensemble des visites culturelles et gastronomiques, ainsi que de l’hébergement (nuit d’hôtel et petit-déjeuner à Bruxelles) – seuls les coûts de restauration demeurant donc à la charge des participants – est de 100 € seulement pour les membres de l’AAEIRA (150 € pour les personnes extérieures).

 

Nous invitons les personnes intéressées par ce voyage à se manifester d’ici le samedi 21 mars auprès de Florent (florent.tiravy@gmail.com), Benjamin (bnardeux@yahoo.fr), Galatia (galatiap@gmail.com) et Arnaud (labbe.arnaud@bbox.fr) – le nombre de places étant limité.